Vente d’appartement à Paray-Vieille-Poste : les erreurs classiques à éviter

Partager sur :
Vente d’appartement à Paray-Vieille-Poste : les erreurs classiques à éviter

Surestimation du prix, méconnaissance des démarches, dissimulation des défauts… Ce sont autant d’erreurs à éviter lorsque vous allez vendre un appartement. C’est évidemment l’un des projets les plus importants de votre vie. C’est pour cela que vous aspirez à réaliser une vente rapide, au bon prix et sans tracas. Ne tombez pas ainsi dans les pièges ci-dessous.

Mal estimer le prix de vente de l’appartement

C’est bien l’erreur classique des propriétaires ! En raison de l’affection qu’ils portent à leur logement, ils n’hésitent pas à surévaluer le prix de vente. Face à des acquéreurs bien informés, cette pratique peut infliger un grand retard à la durée de la transaction. Ceux-ci n'hésitent pas à se tourner vers d’autres biens s’ils constatent que vous demandez un prix qui n’est pas en accord avec les réalités du marché. 

Autre erreur, certains propriétaires pressés de trouver rapidement preneur acceptent trop facilement de brader la valeur de l’appartement. Ils vont non seulement perdre de l’argent, mais éveiller également la méfiance des acquéreurs potentiels. L’idéal est de confier l’estimation du prix à un agent immobilier pour être sûr de vendre l’appartement à sa juste valeur. 

Négliger les règles de copropriété

La vente d’un appartement à Paray-Vieille-Poste est différente de celle d’une maison. En effet, lorsque le bien est situé dans une copropriété, il faut respecter certaines procédures si vous comptez vous en séparer. Adressez-vous ainsi au syndic pour obtenir les informations suivantes :

  • L’état daté faisant le bilan des charges de copropriété
  • Le récapitulatif des sommes restantes à payer
  • L’organisation et le règlement de la copropriété
  • Le montant des charges courantes du budget prévisionnel

Vouloir masquer les défauts

Il peut être tentant de dissimuler les défauts de votre appartement pour raccourcir le délai de vente. Cependant, cette pratique vous est préjudiciable et peut vous coûter cher. En effet, certains défauts peuvent s’apparenter à des vices cachés.